Herve-Hannut (1-4): les Hannutois montent en P1, Herve déçoit et reste en P2 (vidéos et photos)
Herve recevait Hannut ce jeudi 2 juin 2022, pour le dernier match du tour final interséries de P2. La donne était claire avant le match : un partage suffisait à Hannut (vainqueur de l’Espoir Minerois) pour décrocher le ticket pour la P1. Herve avait besoin d’une victoire pour monter, suite à son partage contre La Minerie. Voici ce que le match a donné.
Publié le 02-06-2022 à 21h05 - Mis à jour le 02-06-2022 à 23h15
Lors du premier acte, les Hannutois ont su miser sur la profondeur à plusieurs reprises. Et c’est à la demi-heure que Formica se jouait de la défense hervienne pour tromper Quentin Simonis (0-1) au terme d’une superbe course balle au pied.
LE PREMIER BUT DU MATCH EN VIDÉO
Herve, représentant de P2C, ne tardait pas à réagir et De La Cruz enflammait le millier de supporters présents au Stade Popeye Piters en égalisant d’une belle tête (1-1, 33e), sur un coup-franc de Closset.
En deuxième mi-temps, la tension était chaque fois plus palpable.

Les esprits herviens ne se calmaient guère à la 58e, lorsque la tentative de Cossalter côté droit permettait à Formica, qui avait bien suivi, de planter le 1-2. Hannut, formation de P2A, avait fait le plus dur. D’autant que Kevin Cossalter, ex-joueur de Faymonville et de Verviers, mettait fin au suspense à la 79e d’un tir croisé synonyme de 1-3. Juste avant le coup de sifflet final, Vandenberg inscrivait le 1-4, qui ne changeait plus rien.
+++ Les photos du match sont à découvrir ici +++
LA FIN DE MATCH EN VIDEO:
Hannut jouera donc en P1 la saison prochaine, alors que Herve restera sur un petit goût amer malgré une belle fin de saison. Mais c’est ainsi: les Fromagers évolueront encore en P2 lors de la saison 2022-2023: l’adversaire était plus incisif ce jeudi soir.

+ Cliquez ici pour toutes les photos du match et les réactions de Ben Joly et Pierre Lebeau
+ Quentin Simonis, gardien de Herve, à l’interview, c’est ici
+ Plus d’infos aussi ce vendredi dans votre journal l’Avenir (Le Jour) Verviers et sur la page Facebook l’Avenir Verviers Sport