Emmanuel Agbadou (Eupen) intéresse Reims

Le Stade de Reims voudrait s’attacher les services du défenseur de l’AS Eupen Emmanuel Agbadou, comme l’a dévoilé l’Avenir ce mardi matin, en primeur.

David Liz
 Emmanuel Agbadou, défenseur de l’ASEupen, risque d’être fort sollicité cet été.
Emmanuel Agbadou, défenseur de l’ASEupen, risque d’être fort sollicité cet été. ©Photo News

Emmanuel Agbadou va-t-il quitter l’AS Eupen? C’est à craindre, puisqu’on parle ici du joueur le plus en vue la saison dernière au Kehrweg.

Heureusement pour le club eupenois, les dirigeants ont eu la bonne idée de prolonger le contrat du talentueux Ivoirien jusqu’en 2025 .

Pour signer Agbadou, les clubs intéressés devront faire un effort financier.L’Alliance en espère au moins six millions. Parce qu’un départ supposerait une grosse perte, et parce que le club, qui vient de signer un défenseur central en la personne de Jan Gorenc (pour ainsi répondre aux départs des défensifs Jordi Amat et Jonathan Heris), doit renflouer ses caisses.

Selon nos informations, le Stade de Reims serait fortement intéressé par le profil d’Emmanuel Agbadou.

Douzième du dernier championnat de Ligue 1, Reims a les moyens de s’offrir Agbadou, mais on sait aussi que le joueur rêve d’Espagne , bien que son profil semble taillé pour l’Angleterre.

Dans tous les cas, la situation d’Agbadou servira d’indicateur sur les ambitions et la situation de l’AS Eupen, qui, rappelons-le, n’a pas encore officiellement choisi son entraîneur pour la saison à venir. Le retour aux entraînements est pourtant prévu pour le 6 juin prochain.