Paul Hansenne (Chevron) : « On ne pouvait pas rêver meilleure saison »
Le capitaine de Chevron, Paul Hansenne, est satisfait de ce que le club a accompli jusqu’à maintenant. Et ce n’est pas encore fini.
Publié le 23-05-2022 à 13h14 - Mis à jour le 23-05-2022 à 13h15
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/I64RVI3LCZHTTJGCHVSOG33YN4.jpg)
Paul Hansenne était aux anges dimanche après la victoire contre Bellevaux. Avec ses coéquipiers, ils venaient de réaliser un nouvel exploit dans la lutte pour la montée. "On ne pouvait pas rêver une meilleure saison , dit ce diplômé de gestion de la HEC Liège. On forme un vrai groupe, avec une super ambiance et c’est ce qui fait notre force."
Lucide et fair-play, il reconnaît que "Sart B mérite le titre même si on a été devant au classement pendant très longtemps. Mais on a mal géré la fin de saison. Avec un groupe aussi jeune que le nôtre, la pression devenait trop importante."
Capitaine et meneur
Les Jaune et Noir ont pourtant bien réussi à relever la tête pour reprendre la main lors du tour final qu’ils viennent de remporter. Place maintenant au tour interprovincial et un voyage à Bolland, jeudi après-midi. "La montée, on y croit mais personne ne comprend comment cela va se passer et combien de matchs on doit encore jouer pour y arriver. Quoi qu’il arrive, on va tout donner pour nos supporters qui, encore une fois, ont répondu présents."
Comme son coach et ses coéquipiers, Paul Hansenne a apprécié jouer dans cette série germanophone. "C’était vraiment très agréable avec une super mentalité et une très bonne ambiance entre les équipes. On a d’ailleurs demandé d’y rester."
Originaire d’un village à côté de Chevron, le jeune homme de 27 ans y a fait toutes ses classes. Après avoir tenté sa chance à Aywaille, Harzée et Stavelot, il est revenu dans le club de son cœur pour y relancer une équipe première il y a quelques années déjà. Capitaine, il en est aussi un des meneurs de l’équipe. "J’essaye d’apporter mon expérience car on a un groupe relativement jeune. Et en dehors des résultats de l’équipe première, notre objectif est de faire monter les jeunes du club en équipe fanion." Tout en programme.