Michaël Lallemand (RFC Liège): « Je continue sur ma lancée du championnat, tout simplement »
L’attaquant du RFCL, auteur du seul but de la partie, a fait parler son métier pour offrir la victoire à ses couleurs.
Publié le 23-05-2022 à 16h03
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ICWMYSDZYRE6XPBAVQ2IITEJOQ.jpg)
Il y a des buts qui tombent du ciel, d’autres se posent comme la cerise sur le gâteau d’une prestation individuelle remarquée. Celui inscrit par Michaël Lallemand, dimanche contre Dender, est le point d’orgue du travail fourni pour l’attaquant sang et marine. Un geste technique magnifique pour reprendre le ballon en un temps et lui donner la bonne orientation. "C’est une phase de jeu que nous répétons depuis le début de la saison à l’entraînement, déjà avec Drazen Brncic , confie le Welkenraedtois. On a souvent dit qu’il nous fallait de la profondeur dans notre jeu. J’ai juste eu un contact visuel avec Yannick (Reuten). Ensuite il m’a parfaitement déposé le ballon dans ma course. Ce geste c’est parfois tout ou rien. Cette fois-ci, c’était la bonne."
Lallemand est en pleine bourre dans ces playoffs. Il vient d’inscrire trois buts sur la semaine écoulée à Rocourt, quatre au total dans le mini tournoi et quatorze sur l’ensemble de la saison. "C’est de loin la meilleure en ce qui me concerne sous les couleurs de Liège , avoue-t-il. Je continue sur ma lancée du championnat, tout simplement. Je me sens très bien dans l’équipe et sur le terrain. Dans une rencontre pareille, il faut pouvoir conserver son calme et sa concentration jusqu’au coup de sifflet final" , dit-il à propos du succès (1-0) contre Dender.
«On a fait le plus dur»
Et surtout ne pas se laisser gagner par l’euphorie de la victoire. "On a fait le plus dur. Il reste un match, qui va arriver très vite. Récupérons rapidement pour finir le travail en beauté à Knokke. Je veux juste que nous continuions sur notre lancée, sérieux et concentrés comme nous le sommes. On est en confiance et l’équipe tire à la même corde, on le voit clairement."