Match du maintien contre Soumagne: « Baelen en P3, c’est tellement mieux »
Pendant 20 ans, Cédric Denooz a habité en face du terrain de Soumagne. Dimanche, il a pu y fêter le maintien de Baelen.
Publié le 23-05-2022 à 11h28 - Mis à jour le 23-05-2022 à 11h29
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TLTBRGMLPNHCPLTXSZM4Q2GHH4.jpg)
"B aelen en P3, c’est tellement mieux!" Le capitaine des Rouge et Noir, Cédric Denooz, pouvait difficilement donner tort à ses supporters qui entonnaient ce chant une fois le maintien baelenois entériné. Pendant 20 ans, il a habité juste en face du terrain de… Soumagne. Et il a suivi son coach Christophe Sangiovanni à Baelen quand celui-ci a été prié de quitter les installations de la rue Ladrie. "Soumagne, c’était vraiment l’équipe que je ne voulais pas rencontrer. J’y ai joué six ans en équipe première, expliquait Cédric. Pour nous, ça aura été une longue saison. On a seulement récupéré une équipe convenable sur la fin. Finalement c’est un énorme soulagement pour tout le groupe."
Ce match couperet, Baelen l’a pris par le bon bout. Et ne l’a jamais lâché. "On l’a bien entamé, c’est vrai, puis on a commis quelques erreurs sur phases arrêtées. Il y avait des soucis de marquage. C’est dû à notre jeunesse, je pense." Qu’à cela ne tienne, les Baelenois étaient attendus et ils ont répondu présent. Mais cette victoire sur Soumagne a-t-elle des allures de revanche? Bien sûr, au moins un peu! Mais tous les ex-Soumagnards sont restés très diplomates dans leurs réponses. Et le capitaine n’échappait pas à la règle. "Disons que quand on est parti, c’est parce que le club ne nous a pas écoutés , disait le numéro six baelenois. Ils ont cassé une dynamique et nous, on est reparti de zéro à Baelen."
«Se caler dans le ventre mou»
Pouvant compter sur des renforts d’expérience la saison prochaine, Baelen ne devrait plus devoir passer par la case "match de barrage" pour entériner son maintien. "On espère pouvoir se caler dans le ventre mou du classement puis voir ce qui vient" , concluait celui qui a terminé la saison dans l’axe de la défense avec Pierre Loneux.