Florent Kokaiko (Soumagne) : « Remonter le plus rapidement en P3 »
Logiquement déçu, le capitaine soumagnard Florent Kokaiko veut voir plus de clubmen la saison prochaine en P4.
Publié le 23-05-2022 à 14h08
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZZGAJHQL6ZDSRE56XJ6VBNPLNQ.jpg)
Revenu à 1-1 dans "le match de la mort", Soumagne a tout de même pu croire en ses chances de maintien, dimanche. Mais Baelen n’a pas tardé à reprendre le contrôle. "On a essayé de pousser, mais on commet des erreurs, ça ne pardonne pas , reconnaissait, fataliste, le portier et capitaine soumagnard Florent Cokaiko. Et puis comme d’habitude, on doit se créer quinze ou seize occasions pour espérer marquer un but et on ne s’en est pas créé autant…"
C’est donc en P4 que Soumagne devra reconstruire la saison prochaine. Un sacré coup dur. "Ça fait mal", poursuivait Florent, qui a commencé le football à Soumagne avant de migrer à Melen puis de revenir à ses amours de jeunesse.
"Mais je ne suis même pas déçu du match d’aujourd’hui (NDLR: Lisez dimanche). On ne doit s’en prendre qu’à nous-mêmes. Pendant le championnat, on a perdu des matches qui étaient largement à notre portée. Ce match contre Baelen, on n’aurait jamais dû le jouer."
«Plus de clubmen, moins d’individualités»
Reste que la descente en P4 est bel et bien actée… "Nous avons fait des transferts pour la P3, en espérant qu’ils viennent toujours. Nous devrons tenter de jouer les premières places pour remonter le plus rapidement possible." Le capitaine espère en tout cas voir une autre mentalité dans son équipe la saison prochaine. "Il nous faut plus de clubmen et moins d’individualités. Ça a été un problème cette saison, il n’y avait pas une grosse cohésion dans le groupe. On était parfois trop peu aux entraînements. Certains étaient là pour le club, d’autres donnaient l’impression d’être obligés d’être là. J’espère que l’an prochain, il n’y aura qu’un seul noyau dans le vestiaire et pas plusieurs." Voilà qui a le mérite d’être clair.