Hicham Said quitte Dison: «J’ai besoin de changer d’air, j’ai d’autres ambitions»
L’offensif du Stade Disonais, Hicham Said, ne restera pas au Val Fassotte où il avait pourtant prolongé. Le joueur explique ses raisons.
Publié le 19-05-2022 à 16h16 - Mis à jour le 19-05-2022 à 16h18
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/WT2YKIKZHNFE5PZ4OSBYO2DLRY.jpg)
Surprise de taille, du côté du Stade Disonais. Alors qu’il avait rempilé pour la saison prochaine, voici plusieurs mois déjà, Hicham Said va pourtant quitter le Val Fassotte, comme l’annonce Sudinfo . "J’ai besoin de changer d’air, j’ai d’autres ambitions" , nous explique le joueur, auteur d’une excellente saison chez les Stadistes. "C’est vrai que j’avais donné mon accord fin janvier, début février. Mais depuis, les mois ont passé, d’autres offres sont arrivées et on sait que dans le foot, tout peut aller très vite" , poursuit l’offensif de 29 ans, dont la future destination n’est pas encore connue.
«Je pense avoir fait mon job»
Le titre en D3 et la montée en D2 acquis avec Dison, cela ne change rien pour le Verviétois. "La D2 c’est bien, mais ensuite?" interroge l’ancien joueur de Visé, qui envisage d’évoluer plus haut encore, à moyen terme. "J’ai envie de jouer le plus haut possible" , ambitionne-t-il, dont le nom circule du côté de Rochefort, pourtant en D3. "Mais il y a aussi d’autres clubs" , précise Hicham Said, qui ne souhaite pas quitter Dison en mauvais termes. "Ce n’est pas comme si j’avais abandonné l’équipe, pas du tout même. Je pense avoir fait mon job, je me suis donné à 200% jusqu’à la fin et j’ai même joué blessé lors de l’avant-dernier match, important pour le titre, à Onhaye" , rappelle le médian. "J’ai participé à la montée du club et je ne voulais pas non plus perturber le groupe quand on jouait. Il y avait une super ambiance dans l’équipe et je pense que ça n’aurait rien valu de positif d’annoncer ma décision plus tôt" , justifie-t-il pour expliquer sa désaffiliation du Stade Disonais voici plusieurs semaines.
D’autres arrivées sont encore attendues
Encore à la recherche de l’un ou l’autre renfort pour évoluer en D2 Amateur la saison prochaine, Dison va devoir en trouver un supplémentaire, suite à ce départ inattendu. Pour rappel, dans le sens des arrivées, les Stadistes ont déjà officialisé celles de Thomas Binot (Aubel), Kissima Mara (Gouvy), Alessio Biondolillo (Huy) et Olivier Castela (reprise). Mais d’autres sont encore attendues, surtout dans le secteur offensif.