La demi-finale de Coupe de province Aubel - Fize reportée à dimanche

Prévue ce jeudi 19 mai, la demi-finale de Coupe de province (P1-P2) Aubel-Fize se jouera finalement dimanche. Voici pourquoi.

David LIZ
 Aubel et Fize (ici en août 2021) ne s’affrontent pas jeudi, mais bien dimanche.
Aubel et Fize (ici en août 2021) ne s’affrontent pas jeudi, mais bien dimanche. ©EDA JR Marot 

La Coupe de la province de Liège (P1-P2) devait connaître ses deux finalistes ce jeudi soir, puisque les deux demi-finales devaient avoir lieu en soirée ce 19 mai.

Finalement, Elsaute-Hombourg se jouera bien jeudi, mais pas Aubel-Fize, comme nous l’avons appris ce mardi. La rencontre se déroulera le dimanche 22 mai, à 15 heures.

"Nous avons décalé ce match à notre demande" explique l’entraîneur d’Aubel Tony Niro. "Cette semaine, je suis absent car à l’étranger et je rentre vendredi.Fize a accepté notre requête sans problème.Merci à eux."

Le mentor des Verts espère aussi qu’une joute dominicale attirera plus de public. « Lors du tout final, nous n’avons pas eu la chance de jouer le week-end (NLDR: élimination jeudi dernier contre l’UCELiège), ce qui est dommage.Ici, avec cette demi-finale de Coupe qui aura lieu un dimanche, on espère avoir un peu de monde au stade » ponctue le mentor aubelois qui rentrera d’Italie ce vendredi. « Je serai donc là dimanche ».