Killian Crasset et Warsage face à l'Espoir Minerois : « Je vais retrouver le club de mon cœur »
Killian Crasset, joueur de Warsage, se livre avant le duel entre son club et l'Espoir Minerois en finale du tour final de P2B, dimanche.
Publié le 17-05-2022 à 13h39 - Mis à jour le 18-05-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NFZPCAPZRND3ZPODMAIPQ2IINY.jpg)
En inscrivant le premier but des Warsagiens ce dimanche, on a directement vu le soulagement dans les yeux du numéro dix des Green, Killian Crasset. Et pour cause: l’ancien Minerois a vécu une saison très difficile, tant au point de vue collectif que personnel. "Nous avons raté le titre qui était notre objectif numéro un. Il a fallu une bonne semaine pour digérer cet échec , relate-t-il. Pour moi, c’était difficile. J’ai été freiné par une blessure au genou et puis à la cuisse. J’ai manqué la moitié des matches. Nous avons en plus perdu pendant un long moment des joueurs clés comme Sluysmans, Renauld, Schonbrodt. Quand on voit aujourd’hui, on a retrouvé de l’expérience avec mon retour et celui de Sluysmans, par exemple."
Une expérience qui propulse Warsage en finale du tour final de P2B, en déplacement à l’Espoir Minerois. Un adversaire qui ne laissera pas indifférent le fils de l’ancien entraîneur, Manu Crasset.
«Envie de montrer à Warsage le vrai Killian Crasset»
"Je vais retrouver le club de mon cœur. C’est le club où j’ai commencé le foot. C’est celui avec lequel j’ai découvert la P1, en étant champion en P2B. J’étais même capitaine de cette belle équipe. Cela restera pour l’instant la meilleure saison de ma carrière" , avoue le joueur de 29 ans.
Pour l’instant, il reste trois matches à remporter pour s’assurer un retour en P1 pour Warsage et Killian Crasset, qui a depuis un moment déjà prolongé d’une saison chez les Vert et Blanc. "J’ai prolongé pour rester avec mon beau-frère Vivien Forthomme. Je dois avouer qu’au départ, je voulais jouer en P1, mais j’ai donné ma parole et j’ai envie de montrer à Warsage le vrai Killian Crasset. Celui qui était capitaine à Minerois. Je n’ai pas pu le faire suite à mes deux blessures, et je veux rendre la confiance que le club m’a donnée en commençant par ce tour final" , conclut-il.