Fin de carrière pour Julien Lancellotti (Welkenraedt) ? « Pas possible de terminer là-dessus ! »
Touché à la cheville, le capitaine de Welkenraedt Julien Lancelotti espère ne pas avoir vécu le dernier match de sa carrière ce week-end.
Publié le 17-05-2022 à 19h54 - Mis à jour le 17-05-2022 à 19h55
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4TMPBSDQM5BOTLIWEDHMBMRZDE.jpg)
Si l’équipe de Welkenraedt s’est qualifiée pour la finale du tour final de P3C dimanche face à Richelle B (3-1), elle l’a peut-être payé cher. Car après les attaquants Kevin Reep (pour qui la saison est terminée) et Boris Corman (touché au genou et incertain pour la suite) en première période, les Bleu et Noir ont vu leur capitaine Julien Lancellotti sortir blessé à dix minutes du terme. "Ma cheville a tourné, je l’ai senti directement , confiait ce dernier à l’issue de la rencontre. C’est d’autant plus frustrant que j’avais demandé mon remplacement cinq minutes plus tôt mais les entraîneurs m’ont demandé de continuer car on avait déjà sorti Kevin et Boris sur des blessures."
Alors qu’il s’apprête à raccrocher les crampons à bientôt 38 ans, le défenseur welkenraedtois a donc peut-être vécu sans le savoir le dernier match de sa carrière. "Ce n’est pas possible de terminer là-dessus , coupe-t-il. Je vais aller chez le kiné cette semaine et tout faire pour essayer d’être sur le terrain dimanche."
À Elsaute B dimanche
S’il joue, ce sera face à Elsaute B qui a battu l’EJ Fléron dans l’autre demi-finale. Une formation que Lancellotti et ses coéquipiers connaissent bien. "Honnêtement, je pense que ce sont les deux plus belles équipes de la série qui vont s’affronter. Ce sera un très beau match. Et comme ils nous ont battus il y a quelques semaines en championnat, on a en plus une revanche à prendre." Ce derby, il mettrait, en cas de défaite, un terme à la saison des Bleu et Noir… mais pas à l’histoire de Lancellotti avec le club. Car s’il ne jouera plus, il sera toujours là pour s’occuper des jeunes. "Je suis devenu coordinateur des catégories U10 à U19 du club cette année. Welkenraedt est mon club de cœur et j’ai envie de m’investir pour l’aider à rebâtir une école de jeunes digne de ce nom. Mais cela demande beaucoup de temps. C’est aussi pour ça que je mets un terme à ma carrière de joueur."