Un nouveau joli coup de Philippe Médery avec Sprimont !
L’intérim se prolongera donc pour un coach qui a eu grande part dans le succès de Sprimont.
Publié le 16-05-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4ZJTM5PGLNATLM4UWX6DP22RPE.jpg)
Manage 0 – 3 Sprimont
Arbitre: M. Diskeuve.
Avertissements: Mathieu, Paquot.
Buts: Keysers (0-1, 28e), Camara (0-2, 60e), Seck (0-3, 60e).
MANAGE: Vanhecke; Mathieu, Cuche Ozturk, Mabille (56e Chebaiki); Debauque (70e Debelic), Scohy, Papassarantis (70e Paquot), Depril (56e Sebaihi), Di Vrusa; Diotallevi.
SPRIMONT: Biersard; Lambrechts, Fall, Otte, Burton; Keysers (67e Nelissen), Yema, Camara, Geurde (34e Ruiz), Moukono; Seck.
Philippe Médery, qui ne devrait plus tarder avant d’avoir son buste sur la place de la localité, ne feignait pas lorsqu’il disait craindre ses adversaires hennuyers du jour. "Pas question d’intox de ma part mais j’avais reçu cette semaine un scouting très précis. Je ne connaissais pas forcément individuellement les garçons qui allaient nous être opposés mais je savais que collectivement ils possédaient d’énormes qualités… mais aussi quelques failles et j’ai dès lors préparé le match en fonction et avec grand sérieux."
Ce n’est rien d’écrire que dès l’entame de la partie, la disposition mise en place était on ne peut plus rigoureuse, quasi militaire et on sentait de plus que chaque joueur aligné se sentait concerné. "Il ne manquerait plus que ça! Quand on joue à ce niveau, la discipline et l’amour du maillot défendu doivent être au-dessus de tout et mes garçons, dont je suis extrêmement fier ont parfaitement appliqué les plans mis en place."
Le but joli but de but de Keysers, juste avant la demi-heure, confortait un peu plus Sprimont du fait qu’il y ait la place pour se qualifier. Manage déjouait tandis que leurs hôtes restaient bien en ligne et ne cédaient rien. Les Hennuyers décidaient de passer à trois derrière et étaient punis illico par deux buts. La messe était dite.
Dans un autre coin du vestiaire Thibaut Otte jubilait "On ne peut pas nous reprocher d’avoir eu trois occasions et d’avoir fait le plein. Nous avons fait avec nos armes et un cœur gros comme ça! Nous avons joué malin, solidaire et désormais à nous la finale."
La joie était paradoxalement très, très contenue dans le vestiaire "visiteurs" mais cela, c’est sans doute une autre histoire…