Tests pour les 24 Heures et Racing Track Days les 17 et 18 mai à Spa-Francorchamps
Ces 17 et 18 mai, Francorchamps retrouvera les motos du championnat du monde d’endurance pour des tests, mais pas seulement.
Publié le 12-05-2022 à 16h53 - Mis à jour le 13-05-2022 à 06h00
:format(jpg):focal(1587x1064.5:1597x1054.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FPGXDIEYZRBKBJNMP6H2L2Y6MI.jpg)
Après le championnat du monde d’endurance sur quatre roues, le circuit ardennais accueillera le premier week-end de juin, un autre rendez-vous mondial avec les 24 Heures Motos. Pour ce retour sur un circuit qui a fortement évolué depuis la dernière édition il y a dix ans, deux journées de test sont programmées ces 17 et 18 mai. L’occasion pour les équipes, mais aussi les pilotes, de (re)découvrir le toboggan ardennais. Ces essais seront primordiaux non seulement pour la préparation de la stratégie de course, mais également pour l’apprentissage de ce tracé aussi technique que spectaculaire. L’occasion aussi d’accumuler un maximum d’informations en vue de cette deuxième manche du championnat après les 24 Heures du Mans. Mais les Xavier Siméon et autres stars de l’endurance sur deux roues ne seront pas les seuls en piste lors de ces essais officiels. DG Sport en profitera pour organiser des Racing Track Days. Ceux-ci seront réservés aux seuls pilotes confirmés.
«Des séances en mode Open Pitlane»
"Concrètement, il y aura un seul groupe qui montera en piste à raison de trois fois une heure par jour" , explique Florian Jupsin, le responsable moto pour la structure theutoise. "Il s’agit de séances en mode Open Pitlane, sans aucune restriction sonore, mais avec un nombre limité de pilotes en piste. En fait, ce que nous proposerons aux plus aguerris parmi les fidèles de nos Bikers’Days, est tout simplement d’évoluer sur le plus beau circuit du monde en présence du gratin mondial de l’endurance. Qui dit mieux?"
En mettant sur pied ces Racing Track Days dans un cadre plus prestigieux que jamais, DG Sport démontre, une fois encore, qu’il est un acteur incontournable de la moto sur piste dans notre pays et plus particulièrement à Francorchamps. On rappellera d’ailleurs que dans les épreuves inscrites en avant programme los du premier week-end de juin, on retrouvera les 4 Hours of Spa Classic qui les années précédentes avaient trouvé place pendant les Bikers Classics.
Dossiers