AS Eupen: rénovation en profondeur de la pelouse du Kehrweg pour la saison 2022-2023

La pelouse du stade du Kehrweg fait l’objet d’une rénovation complète en vue de la prochaine saison.

-
 La pelouse du Kehrweg est en plein chantier.
La pelouse du Kehrweg est en plein chantier. ©KAS Eupen

Les préparatifs en vue de la nouvelle saison battent leur plein à l’AS Eupen. Cela est bien visible sur la surface de jeu du terrain A, qui fait actuellement l’objet d’un entretien et d’une régénération en profondeur, communique le club ce jeudi.

Le 18 avril, les collaborateurs de l’entreprise Sport & Abords Devillers de Grâce-Hollogne ont fraisé la surface du gazon. Ensuite, l’équipe des Greenkeepers de l’AS Eupen, notamment composée de Jürgen Brüll et Tobias Winters, est passée à l’action et a entrepris les autres mesures de rénovation.

Les étapes suivantes ont été l’amélioration de la couche porteuse avec l’ajout d’un mélange de sable, avec le semis des nouvelles graines de gazon le 26 avril ainsi que l’application d’engrais à base de germes de malt. Les conditions ont ainsi été réunies pour que le stade du Kehrweg puisse à nouveau présenter une pelouse bien praticable et résistante la saison prochaine.

Entre-temps, grâce aux températures chaudes, les graines commencent déjà à germer et dans environ un mois, la pelouse du stade devrait à nouveau resplendir d’un vert frais.

"Si tout se passe comme nous l’espérons, le terrain A devrait être à nouveau praticable à temps pour le début de la nouvelle saison, à partir de la première ou de la deuxième semaine de juillet" , prévoient Jürgen Brüll et Tobias Winters.