SJS Aubel (4e), GSI Verviers (5e) et le Cosmos Stavelot (6e) terminent la saison 2021-2022 de D3D ABFS derrière le champion BF Dinant

Après GSI Verviers, c’était au tour du Cosmos Stavelot et de SJS Aubel de disputer leur dernier match de la saison.

 La saison de nos clubs de D3D (ici SJSAubel en orange et Cosmos Stavelot en gris) est terminée.
La saison de nos clubs de D3D (ici SJSAubel en orange et Cosmos Stavelot en gris) est terminée. ©Eda Éric Muller 
D.L.

La D3D nationale a enfin livré tous ses verdicts, dont le plus important: le champion.

Sans réelle surprise et malgré un dernier match où tout restait possible, c’est le BFDinant qui termine ce championnat en tête, avec 38 points soit 4 de plus que son dauphin Oreye chez qui il s’est imposé 3-5 en cloture de championnat.

Sauf surprise, ces deux équipes joueront en D2 la saison prochaine.

Derrière, après Sougné (3e), on retrouve les régionaux de SJSAubel , qui n’ont pas su trouver assez de forces vives pour leur ultime (très long) déplacement, au BVMont, du côté d’Yvoir.

Battus 5-0 par forfait, les Aubelois terminent cette saison avec 28 points, au pied du podium.Une quatrième place au terme de l’exercice 2021-2022 qui ne doit pas faire oublier que les gars de Saint-Jean-Sart ont longtemps été concernés par la course au titre.

Enfin, après des semaines plus difficiles, le Cosmos Stavelot a ponctué sa saison positivement avec une victoire 3-2 contre Marseille Wanze.Les Stavelotains (24 pts) sont sixièmes à deux unités de la troisième équipe régionale: la Team GSI Verviers (5e, 26 pts).

Rendez-vous la saison prochaine en D3 avec, d’ici là, l’une ou l’autre annonce "mercato" à venir.

À noter: le Cosmos Stavelot salue ses deuxième et troisième équipes, toutes deux championnes en P4.Le Cosmos B monte en P3, mais pas le Cosmos C (empêché par le règlement)