Dison champion : « Ce titre était inespéré » selon le président Jean-Claude Bodson
Ce titre du Stade Disonais acquis dimanche contre Gouvy, c’est aussi celui du président Jean-Claude Bodson.
Publié le 02-05-2022 à 17h04
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7ULQ7N4GO5A2RBMGIREGIWIQSU.jpg)
Dison champion, c’est le titre de tout un club qui a été fêté dimanche au terme de la victoire (3-1) contre Gouvy. Mais un nom revient sur beaucoup de lèvres au Stade Disonais, celui de son président Jean-Claude Bodson, qui a pu aussi savourer cette deuxième montée en trois ans à peine. "Cela procure un sentiment très agréable dans le sens où c’était inespéré car ce n’était pas un objectif en début de saison. Je savais qu’on avait un groupe de joueurs pour réaliser quelque chose, mais comme je ne connaissais pas la force des adversaires, ce n’était pas évident de se situer. Puis, au fur et à mesure des matches, on s’est rendu compte qu’on avait un groupe vraiment compétitif pour la série. Les résultats étaient là, avec une finalité réjouissante par rapport à une première saison complète en D3" , analyse le président disonais.
Rejouer le samedi soir à domicile
Ce titre, c’est aussi "grâce à une certaine stabilité du groupe" , précise-t-il, que les hommes de Jean-Sébastien Legros sont allés le chercher. En P1 voici quelques années encore, le Stade Disonais se retrouvera déjà en D2 Amateur dans quelques mois. Avec plusieurs renforts qui seront attendus. "Plusieurs joueurs nous avaient avertis de leur départ, donc ce n’est pas une surprise de les remplacer. Puis l’entraîneur va travailler pour compléter le groupe.Il devrait donc y avoir encore trois ou quatre arrivées" , annonce Jean-Claude Bodson.
Si environ 300 à 400 personnes ont assisté au sacre disonais ce dimanche, l’affluence au Val Fassotte est rarement aussi fournie. Raison pour laquelle, la saison prochaine, le président aimerait revenir à une ancienne formule à domicile. "Je mets la pression au niveau de la commune pour qu’on puisse avoir un éclairage homologué. Je veux vraiment qu’on joue le samedi soir, car c’est impossible de continuer ainsi le dimanche, il y a trop peu de monde. Je ne dis pas qu’on jouera tous les samedis, mais au moins pouvoir essayer" , conclut Jean-Claude Bodson.