Andrimont (re)lance une équipe féminine: «50 ans après»
C’est décidé : le club d’Andrimont entame un nouveau projet : une équipe de dames.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7W2HDGW3KNHHPIRJ53JU6GE3G4.jpg)
Publié le 28-04-2022 à 07h09
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4VPTG3CAMJF67LUMO2WNHKBE3A.jpg)
Le football féminin continue de gagner en popularité.L’arrondissement verviétois ne fait pas exception, avec ici et là plusieurs équipes qui ont été créées dans les différents clubs régionaux.
C’est cette fois autour d’Andrimont de plonger dans l’aventure.Ou plutôt, de replonger. "Oui, car il y avait déjà eu une équipe féminine au club dans les années 70" précise le président Raoul Vanaubel, ravi par l’initiative. "Quelques joueuses nous ont soumis le projet.Nous avons eu une réunion cette semaine à ce sujet. Elles sont une quinzaine et le premier entraînement aura lieu la semaine prochaine" détaille le président des Canaris, qui espère pouvoir aligner l’équipe en championnat. "Ce sera une équipe de débutantes, mais si la motivation est là, participer la compétition reste le plus facile pour s’assurer de disputer des matches."
L’équipe sera entraînée par Éric Winkin, déjà actif comme entraîneur (UEFA A) chez les jeunes Andrimontois.
La nouvelle équipe féminine jaune et bleue reste à la recherche de joueuses et lance un appel aux intéressées, qui peuvent contacter le président Vanaubel au 0477919170.