P1: soupçons verviétois, demi-finale disonaise et réveil aubelois
En P1, la lutte pour le titre alimente les tensions. Ottoman Verviers se pose des questions, Optique Lecocq Dison se concentre sur la Coupe et le Celtic Aubel signe un joli réveil.
Publié le 21-04-2022 à 11h08
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IXQ5BNDSHFEH3AT2CUG75QH5TY.jpg)
La fin de saison s’annonce quelque peu tendue en P1.
La semaine dernière, Optique Lecocq Dison , leader (36 points, 17 victoires) après 24 journées (sur 26) n’a pas eu à jouer pour décrocher les 2 points de la victoire.Le Galata Visé a déclaré forfait et ça, du côté du coleader (mais 2epour cause de nombre de forfaits supérieur) Ottoman Verviers , ça ne passe pas vraiment.Tout remonte à l’hiver dernier, lorsque les Verviétois perdaient leur match contre Galata Visé 0-5 sur décision de la Ligue, après des incidents à la buvette. Ce soir-là, les Visétois n’avaient alors pas souhaité reprendre le jeu.Privés de ces deux points, Ottoman Verviers s’interroge sur les deux points "donnés" vendredi dernier par cette même formation visétoise au rival Optique Lecocq Dison .
De leur côté, les Disonais n’ont pas joué mais ont rendez-vous avec leur demi-finale de Coupe ce vendredi en terrain neutre (à Beyne-Heusay) face à la P3 du Torpedo Henri-Chapelle (21h). "S’ils sont là, c’est qu’on doit s’en méfier" prévient Selim Tinik, l’entraîneur d’Optique Lecocq Dison.
Enfin, soulignons le joli réveil du Celtic Aubel .Après deux défaites de rang face au leader disonais, les Aubelois (5es) ont renoué avec la victoire 11-5 contre le TDMAns (6e), via des buts de Kever (5), Thelen (5) et un csc ansois.
"On a livré un match sérieux" résume Frédéric Thelen pour les "Celtes". "Nous n’étions pas assez nombreux donc Frédéric Heins a signé son retour et ça nous a quelque peu libérés dans le jeu offensif.Après deux défaites, cette victoire fait du bien!"
À noter que le Celtic Aubel dispute ce vendredi une rencontre d’alignement au Liverpool Waremme, qui occupe la 7eplace du classement de P1.