Bonne nouvelle: un montant de plus vers la P2 ou la P3 en province de Liège

Une potentielle bonne nouvelle vient de tomber et elle concerne de nombreux clubs ambitieux de P3 et de P4 de la province de Liège. On vous dit tout ci-après.

David Liz
 Les clubs de Faymonville (en vert) et de Waimes vont fusionner.
Les clubs de Faymonville (en vert) et de Waimes (en bleu) vont fusionner. ©Eda Marot

Bonne nouvelle pour les clubs de P4 et/ou de P3 qui visent une montée à l’étage supérieur: il y aura un montant de plus que prévu via les différents tours finaux.

Comme expliqué, la prochaine fusion entre Waimes (P2) et Faymonville (P3 et P4) suppose la disparition d’une équipe.

Les dirigeants ont déjà fait savoir qu’ils garderaient la P4 en guise d’équipe B.

Pour l’équipe A, plusieurs options sont possibles:

– Soit Waimes (11e en P2C) se maintient et l’équipe est conservée; dans la foulée, la P3 de Faymonville disparaît et il y a un montant supplémentaire de P4 vers la P3 .

– Soit Waimes se maintient mais le futur club fusionné préfère repartir avec une P3 (celle de Faymonville) et une P4, ce qui suppose alors un montant de plus de P3 vers la P2 .

– Dernière option: Waimes descend et le futur club se retrouve avec deux P3: une des deux disparaît et cela amène un montant de plus de P4 vers la P3 .

Dans tous les cas, on le répète, il s’agit sans aucun doute d’une bonne nouvelle pour les candidats à la montée de P4 ou de P3. Pour info, le règlement du Comité provincial prévoit bien un montant supplémentaire dans ce cas de figure, et pas un descendant de moins.