Jordi Amat quitte l’AS Eupen, c’est officiel: «Il va se tourner vers l’Indonésie»

Jordi Amat quitte l’AS Eupen, c’est officiel. L’Espagnol, capitaine des  Pandas, arrivait en fin de contrat au Kerhweg.

David Liz
 JordiAmat (à droite), ici aux côtés de Sandy Walsh, futur équipier en équipe d’Indonésie.
JordiAmat (à droite), ici aux côtés de Sandy Walsh, futur équipier en équipe d’Indonésie. ©-IG

« L e capitaine de l’équipe Jordi Amat quitte la KAS Eupen. Le contrat du défenseur central de 30 ans, qui expire le 30 juin, ne sera pas prolongé » indique ce lundi le club eupenois.

« Jordi Amat a déjà fait ses adieux à l’équipe ce lundi et prévoit de poursuivre sa carrière en Indonésie. Le joueur espagnol a introduit une demande d’obtention de la nationalité indonésienne et est candidat à une nomination en équipe nationale d’Indonésie » poursuit l’AS Eupen.

Pour rappel, Jordi Amat a rejoint l’AS Eupen durant l’été 2019 et a disputé 86 matchs pour le club.

"Le club remercie Jordi Amat pour ses prestations sous le maillot de l’AS Eupen et son engagement exemplaire pour le club" conclut le matricule eupenois.

À noter que sur les réseaux sociaux, Jordi Amat a récemment posé avec le maillot de l’équipe nationale indonésienne…aux côtés de Sandy Walsh, joueur de Malines qui devrait lui aussi obtenir son passeport et l’autorisation de défendre les couleurs de la 159e nation FIFA.

Jordi Amat (30 ans), est notamment passé par l’Espanyol de Barcelone Swansea, le Betis Séville, le Rayo Vallecano et enfin Eupen.