Déplacement piégeux pour le leader Trois-Ponts, Lontzen jouera dans la foulée
Au Turkania Faymonville, Trois-Ponts ne doit pas se louper. D’autant plus que son dauphin, Lontzen, joue plus tard… et pourrait, dès lors, être surmotivé par un faux pas du leader.
Publié le 07-04-2022 à 07h05
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6FU6QBXLYFAXTKHTAPHYP5RZDA.jpg)
En provinciale 3D , chaque journée peut s’avérer décisive dans la lutte pour les lauriers, tant l’écart entre Trois-Ponts et son plus proche poursuivant, Lontzen, est maigre: deux points, pour le moment.
Ce sera évidemment encore le cas ce jeudi, avec une soirée piégeuse pour le leader, qui se rendra au Turkania Faymonville (7e). Et les Turcs n’ont pas l’air déstabilisés par le projet de fusion avec le club du Wallonia Waimes , puisqu’ils n’ont pas vraiment tremblé chez la lanterne rouge Verviers B, dimanche (2-4).
Pour les Tripontains, qui jouent à 18h30, gagner s’avère d’autant plus nécessaire qu’un faux pas… pourrait booster Lontzen. Le Sporting Club accueille l’Entente Pepine (9e) plus tard, à 20h. Sans doute l’éventuelle opportunité de passer en tête serait alors connue des joueurs, qui y trouveraient une motivation supplémentaire.
Les matchs du jour en P3D: Rechain B-Verviers B, Faymonville-Trois-Ponts, Andrimont-Spa, Jalhay-Butgenbach, Elsenborn-Xhoffraix, Lontzen-Entente Pepine, Saint-Vith-Lambermont et Goé-Cornesse.