Eupen est officiellement sauvé: les Pandas disputeront leur 8e saison en D1A

Avant même d’avoir joué sa rencontre de dimanche à Genk, l’AS Eupen a acté son maintien en Pro League « grâce » à Seraing.

David LIZ
 Soulagement pour les joueurs d’Eupen.
Soulagement pour les joueurs d’Eupen. ©Photo News 

On le savait: avec cinq points d’avance sur Seraing, barragiste (17e), Eupen (32 points) allait surveiller de près le résultat des Métallos, qui jouaient ce samedi à Ostende.

Pour rappel, Seraing était dans l’obligation de gagner ses deux derniers matches pour espérer passer devant Eupen (ou Zulte) et ainsi échapper aux barrages.

Ce samedi soir, les Rouge et Noir ont signé un 2-2 à Ostende qui les condamne à jouer leur maintien en D1A face au barragiste de D1B.

De son côté, Eupen a le sourire. Ce résultat de Seraing lui permet d’acter son maintien en D1A. Pareil pour Ostende et Zulte-Waregem, également assurés de jouer en D1A la saison prochaine.

Eupen, où de nombreux changements sont attendus au rayon sportif, prendra donc part à son 8e championnat de D1A lors de l’exercice 2022-2023. Ce sera la 7e saison d’affilée en D1A pour les Pandas, qui rendent visite à Genk ce dimanche.