Saison terminée pour Jordi Amat, suspendu 3 matches: le reverra-t-on sous le maillot d’Eupen?

Mauvaise nouvelle pour l’AS Eupen, où Jordi Amat écope de trois matches de suspension.

David Liz
 Jordi Amat va-t-il rester à Eupen?
Jordi Amat va-t-il rester à Eupen? ©BELGA 

Reverra-t-on Jordi Amat sous le maillot de l’ASEupen? Difficile à dire…

Le capitaine de l’Alliance, qui arrive en fin de contrat auKehrweg et qui demeure très évasif quant à son avenir ( "On en parlera quand on sera sauvé et on prendra la meilleure décision pour le club et pour moi") ne jouera plus cette saison.

LesPandas ont encore deux matches de championnat à disputer (à Genk ce dimanche, puis contre Ostende le week-end du 10 avril) cette saison. Or, l’Espagnol vient d’écoper d’une suspension de trois rencontres.

"Ceci a été confirmé par la commission de discipline de la fédération de football. Le recours de la KAS Eupen contre la durée de la suspension a été rejeté"indique le club via communiqué.

Pour rappel, Jordi Amat avait d’abord écopé d’une suspension d’un match faisantsuite à sa stupide exclusion (double jaune)contre Malines.

"Mais en raison de ses propos tenus à l’encontre des arbitres dans le tunnel des vestiaires, la fédération a ordonné une suspension supplémentaire de deux matches"précise l’ASEupen au sujet d’un joueur qui a peut-être disputé ses dernières minutes en noir et blanc à l’occasion du match contre Malines (1-1) du 19 mars dernier.