Plus de plongeoirs extérieurs à Spa?

Le groupe d’opposition spadois, Alternative-Plus, s’inquiète de la suppression de plongeoirs à la piscine de Spa par voie de communiqué.

C.T.
 Les plongeoirs ne devraient pas être maintenus selon l’opposition spadoise Alternative-Plus, une opportunité manquée dont il se désole.
Les plongeoirs ne devraient pas être maintenus selon l’opposition spadoise Alternative-Plus, une opportunité manquée dont il se désole. ©Romain RIXHON

"Nous sommes également convaincus que les plongeoirs constituent un attrait particulier et pourraient apporter des revenus supplémentaires à notre piscine", déclare Philippe Hourlay, conseiller d’opposition Alternative-Plus, par voie de communiqué.

Le parti d’opposition s’inquiète de cette décision de ne pas maintenir les plongeoirs de la piscine extérieure. "Pourquoi cette suppression ? interroge le communiqué, Pour réduire les coûts de construction et de fonctionnement, en diminuant le volume à chauffer et à chlorer. La troisième raison avancée, à savoir la réduction du nombre de maîtres-nageurs, n’est ni fondée ni recevable, puisqu’il en faut au moins deux de toute façon. Le surcoût estimé d’un plongeoir est de 200 000€. Nous n’en avons pas obtenu le coût réel car notre proposition finale, à savoir réduire la surface de cette partie du bassin, n’a pas été retenue par la majorité [...]. Le projet de la piscine coûte très cher: il dépasse largement les 10 000 000€ ; mais le prix de l’aménagement du plongeoir ne représenterait que 2% environ du total de l’ardoise", argumente-t-il.

Pour rappel, nous vous l’annoncions en avril dernier, le timing est respecté concernant l’avancée des travaux de la piscine de Spa en travaux depuis près d’un an. L’ouverture est prévue selon les estimations pour l’automne 2023.

Alternative-Plus regrette cette situation cependant la situation n’est pas irréversible, il sera toujours possible d’en ajouter par la suite. "Mais cela nécessiterait l’installation d’une nouvelle machinerie, [...]. En d’autres termes, cela deviendrait financièrement insoutenable".

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...