Recherche artistes et artisans locaux pour le marché des créateurs à Spa
Le centre culturel de Spa-Jalhay-Stoumont recherche des artistes et artisans locaux pour participer au marché des créateurs, en juin prochain.
Publié le 17-01-2023 à 16h00 - Mis à jour le 17-01-2023 à 19h45
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TL7IP5DVUNDNBOAMNDRRXCYOWI.jpg)
Le marché des créateurs d’artistes et d’artisans revient sous une autre forme, en 2023, à Spa. "Il y a eu une version l’année passée qui avait été proposée, si je ne me trompe pas, par l’association des commerçants de Spa. Nous, on reprend un peu l’organisation, on va essayer de l’étoffer", annonce Jérémy Melchior, animateur du centre culturel de Spa-Jalhay-Stoumont.
Mais le principe reste le même et la date ne change pas: "Ce sera le dimanche 18 juin et c’est toujours en parallèle à la braderie des commerçants. C’est un week-end où il y aura plusieurs choses qui se passeront dans la ville. Il y aura pas mal d’offres pour les gens qui seront de passage ce week-end-là".
L’appel est donc lancé à tous les Spadois(es), Jalhaytois(es) et Stoumontois(es), il y a une volonté d’appuyer ce soutien aux perles locales. L’idée de reprendre l’organisation poursuit l’objectif du centre culturel depuis quelques années, de "donner une vitrine aux artistes et aux artisans locaux". Cependant, l’animateur tient à rassurer, tout le monde est le bienvenu, il n’y a aucune restriction.
Qu’entend-on par artiste et artisan ? "On parle des personnes qui produisent, par exemple des œuvres picturales, des sculptures, des tableaux mais aussi de l’artisanat comme de la vannerie, etc. Ce ne sont pas des produits de bouche, c’est vraiment basé sur l’art et l’artisanat."
Le marché des créateurs "se déroulera dans le centre-ville et certainement dans le piétonnier du côté de la place de l’Hôtel de Ville mais ça reste encore à définir exactement, en fonction du nombre de réponses qu’on recevra".
Infos: page Facebook du centre culturel de Spa-Jalhay-Stoumont. Pour participer : courriel à jeremy.melchior@ccspa.be, le 30 janvier au plus tard.