Le retour du Tonnelet à Spa, avec une «cuisine fine» à la carte

C’est un bâtiment historique et emblématique de la ville de Spa qui a repris du service ce jeudi. En effet, le Tonnelet revit avec à sa tête désormais le groupe Luxury Spa d’Alain Krickel et de sa gérante, Catherine Cecius. « Nous avons voulu garder le cachet historique de l’endroit, détaille la patronne. Donc nous n’avons pas touché au bâtiment en tant que tel. Par contre, nous avons changé le mobilier, placé un nouveau bar ou encore changé et agrandi la cuisine. »

R.R.
 Le tonnelet a repris vie depuis ce jeudi avec à sa tête le groupe Luxury Spa et une carte composée d’une «cuisine fine».
Le tonnelet a repris vie depuis ce jeudi avec à sa tête le groupe Luxury Spa et une carte composée d’une «cuisine fine». ©Romain RIXHON 

Au niveau de la carte, celle-ci sera plus élaborée d’une simple brasserie."Il s’agira d’une cuisine fine avec des plats frais, de saison avec parfois des plats déstructurés. La carte changera donc régulièrement. Et nous proposons un menu lunch à 39 € qui changera lui toutes les semaines."Il y aura par exemple au menu un magret de canard cuit à 24 degrés, un filet d’agneau en croûte de pignon de pin ou encore une ballottine de sole farcie à la sucrine et anguille fumée. Sans oublier des entrées, desserts et salades.

Enfin, durant l’après-midi, entre les deux services, l’établissement se transformera en un tea-room où il sera possible d’y prendre un café accompagné d’une crêpe, une glace ou un sorbet. En tout,"il y a 80 places avec une petite terrasse et le parking est aisé. Le tout dans un cadre magnifique et reposant."