Arnaud Weber, du groupe Alternative-plus, démissionne du conseil communal de Spa

Le conseiller communal de l’opposition Alternative-plus, Arnaud Weber, démissionne de ses mandats. Il sera remplacé par Ginette Doyen.

Arnaud Weber, du groupe Alternative-plus, démissionne du conseil communal de Spa
Arnaud Weber quitte la vie politique spadoise pour se consacrer à son métier et ses études. ©D.R.
R.G.

Le conseiller communal de l’opposition Alternative-plus, Arnaud Weber, a décidé de démissionner de tous ses mandats politiques. Il a déjà averti l’Administration spadoise de sa décision de se consacrer à sa profession et ses études.

Par voie de communiqué de presse, le groupe politique a commenté: «Il ne peut pas tout mener de front parce qu'il commence tout à la fois dans la vie et qu'il ne fera pas de la politique son métier: le sien, ce sont les sciences psychopédagogiques et l'enseignement. Arnaud Weber s'en va parce que ses études et sa profession l'emmènent à Liège, loin de Spa et de son groupe politique, Alternative-plus. Arnaud s'en va, un peu amer; triste de quitter la vie politique spadoise au moment où la majorité ne prend pas ses responsabilités et refuse le débat avec l'opposition et avec les citoyens en cachant des informations importantes; déçu du cloisonnement politique, du manque d'ouverture d'une majorité bloquée sur un modèle dépassé.»

Lors du scrutin communal de 2018, Arnaud Weber occupait la troisième place sur la liste Alternative-plus et avait réalisé le score de 318 voix de préférence. En plus d’être conseiller communal, il était conseiller à la zone de police et administrateur au centre culturel.

Ginette Doyen le remplace

«C’est Ginette Doyen, engagée en politique et forte d’une grande expérience, même en arrière-plan depuis plus de 20 ans, qui remplacera notre ami dans la tâche de conseillère communale. Précieuse alliée au sein de l’équipe, elle gérera avec le sérieux, la générosité, l’humour et la bonhomie qui la caractérisent tous les dossiers et prises de parole du conseil communal.»

Arnaud Weber était également secrétaire de son groupe politique. À cette fonction, il est remplacé par Marie Dandrifosse.