Huit permis de conduire retirés en une soirée
Un contrôle de police a été mené par la zone de police Fagnes. Au total, huit permis de conduire ont été retirés et une voiture saisie.
Publié le 04-07-2021 à 14h53
:format(jpg):focal(545x417.5:555x407.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/R2XSGXOZS5HQLPZ4M56Y3ONDYI.jpg)
La zone de police Fagnes a mis sur pied un contrôle axé sur la conduite sous influence de l’alcool et de la drogue, samedi soir, tant au centre-ville de Spa qu’au Laboru, sur la commune de Theux.
Plusieurs véhicules ont été contrôlés par les policiers et ce sont en tout huit permis de conduire qui ont été retirés à des conducteurs en infraction.
Ainsi, deux permis ont été confisqués pour une durée de 3 heures et cinq autres pour une durée de 6 heures, suite à une consommation alcoolisée un peu trop importante.
Le «recordman» de la soirée (qui avait un taux de 0,84 mg/l d’air expulsé), a vu son permis lui être retiré pour une période de 15 jours.
Enfin, il faut noter qu’un véhicule a également été saisi par le parquet parce que son conducteur était frappé d’une déchéance du droit de conduire.