Le club de natation ira finalement à Spa
Le Royal cercle Theux natation a trouvé un lieu en attendant que sa piscine soit rénovée. Le club ira au Camping du Parc des Sources à Spa.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/Q4HDQZHQM5EVTFLHQ5RE6ZOFWA.jpg)
Publié le 06-11-2020 à 11h25
:focal(545x374:555x364)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CAUQGX5P5ZHEDNKUZQYLINZHM4.jpg)
Soulagement pour les nageurs hivernaux du Royal cercle Theux natation (RTCN). Ils pourront bien poursuivre leurs cours et entraînements durant la fermeture de leur bassin pour cause de rénovation. Après des discussions infructueuses avec le camping de Polleur (voir notre article du 21 octobre), un accord a pu être trouvé avec un autre camping, celui du Parc des Sources, à Spa.
«C'est dommage que ce ne soit pas celui de Polleur, parce qu'il était plus proche, mais nous sommes vraiment ravis de l'accord trouvé avec Xavier et Philippe Meauxsoone, dirigeants d'IDM Group et du camping, qui ont répondu à toutes nos attentes, indique Jean-Marc Gilkin, du club de natation. Toutes les infrastructures sont là et il y a même de l'éclairage pour notre entraînement du mercredi soir.»
L'établissement mettra en effet à disposition sa piscine de 15 x 6 mètres, deux vestiaires séparés et une cafétéria-resto tenue par un indépendant à prix démocratiques. «Ce qui était important aussi, c'est que les nageurs pourront y nager de septembre à juin, précise le président de la Régie communale autonome, François Gohy (IFR). La saison du camping, pour la piscine, se tient uniquement les deux mois d'été.» Un dédommagement sera évidemment donné par la RCA au Camping du Parc des Sources pour l'utilisation de ses installations. «Cela doit encore être validé par notre conseil d'administration mais c'est tout à fait tenable», note celui-ci. L'instance se penchera aussi sur la désignation d'un architecte pour l'élaboration et la réalisation de la rénovation de la piscine communale theutoise.
Pour marquer le coup, le Royal cercle Theux natation organisera, lorsqu'il pourra reprendre ses activités, une marche reliant la piscine au camping pour symboliquement transférer leur drapeau. «On est impatient», assure Jean-Marc Gilkin. Le club et la RCA tiennent aussi à remercier le propriétaire du camping de Polleur, Daniel Kersbergen, «pour son écoute et son dévouement pour trouver des solutions».