Spa: deux jeunes fauchés dans la descente de Balmoral, le chauffard intercepté
Des Français, qui descendaient à pied la route de Balmoral, ont été percutés par un véhicule… qui a pris la fuite.
- Publié le 19-10-2019 à 08h08
Il était à peine passé minuit, dans la nuit de jeudi à vendredi, lorsqu’un grave accident a nécessité l’intervention des services de secours sur la route de Balmoral (N629) à Spa.
Dans la descente vers le centre de la ville, au niveau de la partie boisée sans trottoir ni éclairage public et rétrécie par un muret en pierre, deux jeunes Français ont été fauchés par un véhicule alors qu’ils prenaient la direction du rond-point «du Pierrot» et du boulevard des Anglais.
Travaillant dans un établissement hôtelier sur les hauteurs de Balmoral, les deux victimes, âgées de 24 et 25 ans, ont été emmenées à l’hôpital de la Citadelle de Liège. Une des victimes est grièvement blessée et ses jours étaient toujours en danger ce vendredi en fin d’après-midi. Quant à l’autre victime, elle a été plus légèrement blessée et souffrirait d’une luxation de l’épaule.
Le conducteur qui a renversé les deux piétons n’a pas hésité à prendre la fuite en direction de Spa. Mais, durant la nuit, ce Theutois de 46 ans a été intercepté par les services de police.
«Le conducteur et le passager ont été interceptés, explique Sébastien Lelotte, substitut de garde au parquet de Verviers. Ils ont été auditionnés ce vendredi par la police de Spa et seront placés sous instruction par un juge verviétois.»
De plus, un expert automobile est descendu sur le lieu de l’accident pour déterminer les causes possibles de celui-ci et éclaircir les faits qui se sont déroulés.
Le dispositif mis en place par les services de secours était pour le moins important et n’a pas manqué d’inquiéter plus d’un automobiliste. Policiers, pompiers (avec notamment une autopompe), ambulance de Verviers et PIT sont intervenus sur les lieux, alors que la chaussée a été complètement fermée à la circulation à ses deux extrémités le temps de l’intervention et des analyses de l’expert du parquet verviétois.