Ludwig Lefebvre, le chef à domicile
Ce samedi, à 15 h, les coureurs s’élanceront sur les 10,2 km du Jogging de Nivezé. Un jogging que nous présente Philippe Gaspart, organisateur.
Publié le 15-10-2015 à 06h00
«C’est un parcours avec 85% dans les bois ou sentiers. Il est assez difficile mais très apprécié. Il y a, notamment, une descente entre les km 2 et 4 avec un pourcentage de 15% et des passages techniques. On a aussi du dénivelé mais il est constant. On va chercher le champ d’aviation de Spa-Malchamp, on prend un bout des Fagnes et on rentre sur le village de Nivezé (arrivée et départ au terrain de foot). Le terrain est humide, caractéristique. C’est un “ petit trail ” mais il ne faut pas des chaussures adaptées.»
Cette course a vraisemblablement été cochée par le leader du Challenge, le Nivezétois Ludwig Lefebvre. Troisième en 2012 et vainqueur en 2013, il a laissé, en 2014, ce jogging au performant Joakim Territo. Les deux se sont d’ailleurs livrés un joli combat vendredi à Manaihant, avec Nicolas Schyns en arbitre. Ce samedi, chez lui, Ludwig voudra certainement s’imposer… et glaner 4 précieux points de fidélité (Frédérick Herzet est en embuscade avec 15 points de retard mais il ne reste que trois courses… dont la Corrida de Spa, encore chez Ludwig Lefebvre, tenant du titre).