Un saut en parachute pour aider les enfants malades à sauter!

Si le saut en parachute vous tente, inscrivez-vous à l'initiative de la Citadelle et du club de Spa, ce tandem en fera bénéficier les enfants malades.

Un saut en parachute pour aider les enfants malades à sauter!
12690148 ©© -

Un très beau tandem se dessine dès aujourd'hui à l'horizon de l'été 2011, celui de l'oeuvre commune du CHR Citadelle de Liège et du SkyDive Center de l'aérodrome de Spa.

Pour enfants malades chroniques

Les deux institutions ont en effet décidé d'initier les enfants malades chroniques de la région de Liège-Verviers-Spa à un sport extrême afin de les sortir du contexte dans lequel la maladie les a placés... Et ce dans le cadre d'une série d'animations qui se tiendront du 11 au 15 juillet sur le site de Spa-La Sauvenière. 5 jours durant lesquels le centre régional hospitalier liégeois, via ses Asbl et ses médecins, gérera les sauts de ses petits protégés en compagnie des professionnels de la spécialité du centre de parachutisme de la Perle des Ardennes.

Deux sauts payants offrent un saut pour enfant

Une activité ambitieuse qui n'est pas gratuite, d'où l'idée de faire partager cette expérience par «Monsieur et Madame tout le monde» et tout autant de la financer. C'est ainsi que cette initiation payante servira à financer les sauts des enfants souffrant de pathologies chroniques à raison de deux sauts payants pour un saut d'enfant malade...

Autrement dit, si 1000 d'entre vous se décident de faire le grand saut, ce sont 500 gosses malades qui bénéficieront d'une opportunité identique en toute sécurité et en parfaite expertise!

Une opération ludique qui n'a pas que ces sauts en tandem comme objectif, même si c'est le principal, puisque cela devrait permettre également de lever des fonds supplémentaires pour l'Asbl «Si t'as des ailes» à travers une série d'autres animations sur la drop zone de Spa : grimages d'enfants, stands d'explications, présences des pompiers, baptêmes de l'air, vols ou sauts en... montgolfière!

On en passe, le programme des festivités sur les hauteurs spadoises étant appelé à s'étoffer d'ici 8 mois.

Appels multiples à la solidarité

D'autant que le tandem organisateur originel souhaite voir plus encore décoller leur concept en multipliant les activités.

D'où un appel à se lancer dans le sillage de ce réjouissant «parachute doré», dans le plus beau sens du terme lancé conjointement par le milieu médical, les relations publiques du CHR de la Citadelle et le Skydive Center Spa à la fois aux sponsors comme à toutes les bonnes volontés bénévoles.

Sans oublier à tous ceux qui n'ont pas froid aux yeux quand il s'agit d'offrir un bonheur unique à des enfants.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...