Une nette victoire de Raeren
En visite chez la lanterne rouge condrusienne, Le F.C. Raeren a renoué avec la victoire après trois journées «sans». Une victoire logique mais forcée dans les chiffres et qui se dessina au cours de la première période durant laquelle les Frontaliers eurent la maîtrise du ballon et du jeu. Déjà en début de rencontre, le gardien local Demortier était intervenu sur des essais de Vanaschen et de Beckers alors qu’en face U.Murtezi avait tiré à côté après avoir bien fixé son défenseur Moeris. Les Raerenois allaient ensuite ouvrir le score chanceusement; l’arrière Pizzinato déviant dans son propre but un envoi de Bong qui avait été bien décalé par Lauffs.
:format(jpg):fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JAMRLDAAXZHETMRUDSO5RSFYZE.jpg)
Publié le 26-11-2012 à 07h00
Arbitre: M.Letihon.
Cartons Jaunes: Serexhe, Carlozzi, M.Murtezi, Pizzinato.
Buts: Bong (0-1, 22e ), Vanaschen (0-2, 33e ), Moeris (0-3, 89e ), F.Laschet (0-4, 90e ).
VYLE-THAROUL: Demortier, Pizzinato, Oluoch, Carlozzi, Wilmet, Januszek (58e Marthelot), Serexhe, Vanreymenant (68e Mongiovi), M.Murtezi (73e Decatoire), U.Murtezi, Sabetta.
RAEREN: Schyns, Moeris, Hoeters (90e Baguette), C. Laschet, Roorda, Lancelotti, Beckers, Wolff (81e Jourdain), Vanaschen (46e F.Laschet), Lauffs, Bong.
Les hommes de Vincent Heins n’en restaient pas là et dix minutes plus tard Vanaschen s’infiltrait aux abords du rectangle pour plaçer un envoi qui allait se loger dans le plafond.
En seconde période, face à la pente du terrain et au vent, les Frontaliers subirent le jeu mais le gardien Schyns ne fut pas réellement inquiété. Et c’est en fin de match que Moeris (sur pénalty) et F.Laschet (suite à un corner) fixèrent le score.