Un Triple Alaaf pour accueillir la Princesse Elena 1er et le Prince Panda 1er à Moresnet (Photos)
Pas de cortège mais une réception digne de ce nom pour souhaiter la bienvenue aux Princes de Plombières et de KeNeHeMo ce dimanche.
Publié le 22-01-2023 à 18h13 - Mis à jour le 22-01-2023 à 18h19
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HSOEYKIDMNAYHOVFCJ6F77AG6I.jpg)
" Nous sommes fiers et heureux de pouvoir vous accueillir de nouveau après deux ans de pause. Malheureusement, les conditions hivernales ne sont pas avec nous mais aujourd’hui, on est tous de la même couleur ! ", a plaisanté le présentateur dans la salle du Viaduc à Moresnet. Tous les carnavalistes s’y étaient réunis en présence de la bourgmestre et des échevins pour accueillir la Princesse de Plombières Elena 1 e r, le Prince de KeNeHeMo Panda 1er et le petit prince WeHeLo Robin 1er.
Cortège annulé…
Les flocons de neige se sont installés dans le village de Moresnet ce dimanche matin obligeant l’annulation du cortège pour plus de sécurité. Cependant, l’ambiance était au rendez-vous chez Sonya et Jean Wertz, le traditionnel pitstop des sénateurs du Dragon Vert qu’aucun Prince ne pouvait manquer ce dimanche.

Tout le monde était entassé dans le salon, l’occasion de se restaurer, de s’hydrater et remettre un cadeau aux hôtes de la maison qui contribuent dans l’ombre. Vers 11h, tout le monde s’est dirigé vers la salle du Viaduc en véhicules pour éviter les chutes avant la grande réception et le spectacle tant attendu.
Le carnaval dans la peau
"Ça fait 38 ans que je suis dans le comité et 30 ans que j’habite au village. Le carnaval, c’est fou pour moi !", tente d’expliquer le président d’honneur des Dragons Verts, Hubert Delhaye. La passion qu’il a pour le folklore et le carnaval se détecte aussi bien chez Hubert que chez les nombreux carnavalistes présents dimanche à Moresnet. Après deux années d’absence, le carnaval s’est de nouveau installé dans la commune. "C’est la 5e saison de l’année qui a commencé comme on dit", entend-on dans l’assemblée où l’ambiance bat déjà son plein en fin de matinée.

Dimanche, la réception organisée par les Dragons Verts a débuté par les traditionnels discours des Princes, de la Princesse et des membres du collège communal. Durant lesquels le Triple Alaaf a retenti. Après, différentes représentations se sont enchaînées sur scène pour ensuite laisser place à une soirée carnavalesque dont seuls les joyeux fêtards ont le secret. Le prochain grand rendez-vous se passera en février, restez attentifs !