Hombourg: les Joups rejouent leurs coups de cœur des 25 dernières années

La Royale Harmonie Saint-Joseph de Hombourg clôture son centenaire ce vendredi et ce samedi avec un concert de morceaux souvenirs.

F.F.
 Les Joups avec leur nouvelle tenue, inaugurée lors du centenaire.
Les Joups avec leur nouvelle tenue, inaugurée lors du centenaire. © D.R.

En octobre 2022, la Royale Harmonie Saint-Joseph de Hombourg fêtait son centenaire par une soirée destinée aux jeunes, une " Oktoberfest " et une journée dédiée aux harmonies régionales et sociétés du village. Ces 20 et 21 janvier 2023, les Joups clôturent ces festivités avec un concert du 100e anniversaire dans leur salle à Hombourg (à 20 h, 8 euros l’entrée pour les plus de 12 ans.) Le thème choisi, ce sont "les coups de cœur des musiciens des 25 dernières années".

" Pour nous/vous remémorez de super souvenirs de notre harmonie: Alte Kameraden, le Fantôme de l’Opéra, Pirates des Caraïbes, Simple Gifts, Madagascar, Danzon no.2, Bohemian Rhapsody… du classique, de la comédie musicale, des musiques de film, de la musique latino, cubaine, du Queen… et bien sûr des surprises… ", annonce la société qui insiste également sur le solo prévu de sa talentueuse joueuse de hautbois, Lise Frisschen, mise en avant ce dimanche lors de la réception des sociétés de la Commune. Ce concert sera l’occasion pour la société de mettre à l’honneur son orchestre des jeunes, qui compte une vingtaine de membres et qui fête son trentième anniversaire cette année. L’harmonie prête en effet une grande importance à la formation et à l’implication des jeunes. Elle rassemble ainsi aujourd’hui 70 membres, "mélangeant les générations, les caractères (bien trempés parfois), mais toujours avec pour fil conducteur la musique, ce langage universel au pouvoir fédérateur et rassembleur !"

Infos: 0492 72 45 95

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...