Gino Piol (Minerois) avant de jouer Hombourg : « Nous aurons à cœur de les déjouer »
Les joueurs de La Minerie iront à Hombourg avec un esprit revanchard, après la défaite subie au match aller (0-1).
Publié le 04-02-2022 à 13h18
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TJEBCJBSL5FXTPWQUAD4UWCQ7U.jpg)
Absents à Hombourg: Meunier, Baltus et Belboom (ski). Bauwens en week-end. Xavier Stassen et Kever (blessés).
Absents à Minerois: Baumans (suspendu). Bemelmans, Avarez (blessés). Mertens retenu par le boulot. Leclerc et Frère ont repris, mais ne sont pas prêts. Mahamud ira en P4.
C'est la troisième fois que Hombourgeois et Minerois se rencontrent cette saison. Les deux premières ont été favorables à l'AC Hombourg. "Oui, nous avons partagé en coupe, mais qualifiés aux penaltys, et nous avions gagné le premier match de championnat, rappelle le gardien-entraîneur hombourgeois Xavier Stassen. Cependant, les blessures et les vacances ont perturbé notre préparation. Ce match sera différent, et c'est une reprise pour nous après deux mois sans foot (NDLR: la rencontre à Trooz a été remise)."
En face, c'est avec un esprit revanchard que les Minerois du tacticien Gino Piol se déplaceront à Hombourg. "Le match aller nous reste en travers de la gorge. On avait la mainmise sur la rencontre, et ils nous plantent le 0-1 dans les dernières secondes de jeu. Hombourg est un club ami, mais il y aura un esprit de derby dans cette rencontre. On se concentre uniquement sur ce match avant de regarder le classement. Hombourg est l'équipe du premier tour et nous aurons à cœur de les déjouer."