Une première princesse plombimontoise !
Elena 1re est devenue samedi soir la toute première princesse du carnaval de Plombières.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QBQ6E5TFHRCTXJ37N4KBWR3Q4Y.jpg)
Publié le 26-09-2021 à 10h14
Nous sommes toujours au mois de septembre et vous avez bel et bien lu: les festivités carnavalesques ont déjà débuté à Plombières. Mais c’est pour une double bonne raison! En effet, le Royal Cercle Les 21 de Gemmenich fête son jubilé des 8x11 ans le week-end prochain (comme vous pouvez le lire ci-contre).
Et comme le veut la tradition, le prince vient, lorsque cela est possible, du groupe jubilaire. Ainsi, les 21 peuvent faire d’une pierre deux coups en célébrant leur jubilé avec leur prince qui a pris ce samedi le relais de Marc II et de ses pages Virginie et Natacha et du bouffon Grégory qui ont eu la «chance» d’être un des rares à avoir pu parader lors d’un cortège à domicile en 2020.
Ainsi, après l’abdication de Marc II, la salle du centre culturel de Gemmenich bien remplie a accueilli comme il se doit le tout nouveau prince 2021. Ou plutôt la princesse! C’est donc la jeune Elena 1re qui est devenue la toute première princesse de l’histoire du carnaval de Plombières.
Une première qui ne coule pas de source tant les traditions carnavalesques sont ancrées dans la région. Car il faut remonter seulement à 2016 pour voir l’arrivée de la 1re princesse de l’arrondissement avec Anja 1re à Raeren. Depuis, il y eut encore par exemple Roxanne 1re à Mont-Dison ou Éliane 1re de Petit-Rechain. On le voit, les traditions changent et apportent un brin de fraîcheur et de modernité. Et c’est tant mieux!
Car en plus, la nouvelle princesse plombimontoise est loin d’être une inconnue. Elena Schoonbrood, 21 ans, n’est autre que la fille de Ramon Schoonbrood, président des 21 de Gemmenich. Un président qui n’a pu éviter d’écraser une larme sur scène en voyant sa fille devenue princesse. Enfin, Elena 1re , qui travaille chez Polytex, est aussi connue pour être la responsable du petit ballet et tanzmarieche de 2009 à 2020.
Elle sera accompagnée dans sa suite par deux pages: Jenna Homburg (25 ans) de Gemmenich, vendeuse chez Color Code et membre des «21» depuis 2002 et Caroline Nix (22 ans), de Moresnet, aide soignante, membre des «21» depuis 2011 et responsable du petit ballet. Sans oublier le bouffon Nathan Raxhon (22 ans), de Montzen, mécanicien automobile et petit ami de la princesse. Il est membre des «21» depuis 2017. Triple alaaf à eux!