"Silence, on jase": Du bruit au conseil de Pepinster, pas aux rôles de Jalhay
Chaque samedi, dans les pages de "L’Avenir Verviers", retrouvez notre rubrique satirique "Silence, on jase".
Publié le 18-02-2023 à 09h00
:focal(545x371:555x361)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KLK4VSH4HRA2PLP4WEA6JGPAT4.jpg)
Guerre froide en vue à Pepinster ?
Ce lundi, au conseil communal, le bourgmestre Philippe Godin a annoncé qu’il porterait plainte contre le conseiller DéFI Jean-Marie Fafchamps pour avoir envoyé le PV, y compris du huis clos, du conseil communal de décembre à l’ambassade d’Ukraine à Bruxelles. Cela faisait suite au rejet d’une motion pour la reconnaissance et la condamnation de la grande famine de 1932-1933 en Ukraine. Autant dire que cette "faute" était une occasion idéale pour le bourgmestre pour "tirer à boulets rouges" sur le conseiller de l’opposition mais aussi pour réclamer "sa tête", à savoir sa démission. Mais Jean-Marie Fafchamps est bien décidé à ne pas capituler. "Je suis la dernière pierre dans son soulier, et je le resterai", a-t-il déclaré.
Chef, c’est par où le cortège ?
Du côté du carnaval de Jalhay-Herbiester, le cortège qui se déroulera le dimanche 26 février sera perturbé. Non pas que des Sangliers ou des Bœufs aillent placer des pièges pour enquiquiner leurs meilleurs ennemis, mais bien suite aux travaux du Haut-Vinâve. Avec des versions de parcours qui divergeaient de ce que nous ont expliqué les deux présidents des jeunesses… Heureusement, la commune a émis un plan avec le tracé sur leur page Facebook, histoire de clarifier le tout. Ouf !
Vive les micros qui marchent
Toujours au rayon des communications difficiles à Jalhay, ceux qui étaient présents aux rôles des Bœufs n’ont pas compris grand-chose au spectacle tant la qualité du son était plus que médiocre. Heureusement, cela n’enlève en rien l’humour toujours piquant des rôleurs qui ont fait ce qu’ils pouvaient avec les moyens du bord. Une situation, dont ni les rôleurs ni la jeunesse locale ne sont tributaires, mais qui devra être résolue pour l’an prochain. Faudrait pas qu’on nous les censure en 2024 !