Le retour très attendu des frites au centre de Pepinster
Depuis les inondations, les Pepins ont été privés de nombreuses choses. Signe de belgitude ultime, il n’y avait plus de friterie non plus.
Publié le 15-01-2022 à 06h00
:format(jpg):focal(507x344:517x334)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FVWT6KQE5FETZDXNJNVONV3BE4.jpg)
Mais depuis ce mercredi, avec le retour du Grain de Sel, l’attente est finie! D’ailleurs, dès 11 h 20 ce jour-là, comme vous avez pu le lire dans notre édition de ce jeudi, pas moins de six clients patientaient déjà sur le trottoir de la rue Hubert Halet!
Cette friterie, Alain Hardy et son épouse venaient tout récemment de la reprendre. C'était précédemment celle ouverte, en 2018, par Michel et Christiane Raskin, avec leur fils Raphaël, après avoir longtemps tenu la boulangerie à leur nom à Verviers, en Crapaurue. Après une réouverture sous le nouveau nom de Grain de Sel, le 3 juin 2021, la catastrophe survenait six semaines plus tard. Comme beaucoup de sinistrés, le couple a pu compter sur l'aide de nombreux bénévoles. "Sans eux, on n'y serait pas arrivés. Il y avait quelques connaissances mais aussi des gens qui venaient d'un peu partout. D'ici, Pepinster, mais aussi de Herve, de Verviers, d'Aywaille ou du côté de Malmedy. Il a fallu quatre jours pour tout vider et tout nettoyer, avant de penser aux grands travaux." La galère a donc pris fin ce mercredi, avec la réouverture après six mois. Il n'a pas été possible de faire plus vite.