Le maïeur de Pepinster impliqué dans un accident mortel
Philippe Godin, le bourgmestre de Pepinster, a été impliqué jeudi dans un accident mortel à Malmedy. Cécile Gaspar (Waimes) y a perdu la vie.
Publié le 24-12-2010 à 09h12
:focal(345.5x239:355.5x229)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/2K3A7Z3FEJHFVHQSGJSR7KZNJM.jpg)
Il était aux alentours de 15 heures ce jeudi après-midi lorsque le drame est survenu sur la route reliant Malmedy à Waimes, à hauteur d’Arimont.
Philippe Godin, le bourgmestre de Pepinster, circulait en direction de Malmedy à bord de sa BMW X5. Cécile Gaspar, une Waimeraise de 92 ans, remontait, elle, à bord de sa Toyota, en direction de son village. Pour une raison que l'expert requis par le Parquet devra déterminer, les deux voitures sont rentrées en collision. Peut-être en raison des conditions climatiques très délicates, la pluie verglaçante étant tombée sur la région de Malmedy.
D’après nos informations, la Waimeraise serait à l’origine de l’accident. Ce que n’a pu nous confirmer le bourgmestre de Pepinster, Philippe Godin, injoignable hier en fin de journée.
Certainement parce qu’il avait rejoint par ses propres moyens la clinique Reine Astrid. L’état de santé de Cécile Gaspar était des plus préoccupants. La Waimeraise était inconsciente, éjectée de son véhicule. Les secours ont mis une heure avant de la stabiliser. Cécile Gaspar devait cependant décéder vers 17 heures à la Clinique Reine Astrid. Une dame très appréciée à Waimes comme le confirme le bourgmestre Albert Mathonet.
«Elle était très alerte pour son âge puisqu’on la voyait encore souvent. Elle conduisait toujours à 92 ans et allait faire ses courses seule. Durant les belles années des fêtes Oberbayern, elle se montrait très active et faisait partie de l’organisation.»
Ce décès provoque bien évidemment l’émoi au sein de cette commune touchée deux jours plus tôt par un autre accident grave impliquant Dany Hoffmann, un policier waimerais travaillant à la Zone Vesdre dont l’état est toujours préoccupant.
La remontée vers Waimes étant inaccessible, la police de la Zone Stavelot-Malmedy a procédé à une déviation via Arimont.
Les services communaux ont procédé au déblayage d’usage via du laitier pour faciliter le passage des automobilistes.