Des sentiers chouchoutés par les élèves des écoles communales
Les élèves des écoles communales d’Olne et de Saint-Hadelin s’inscrivent dans la démarche du projet « Chemins au naturel ».
Publié le 25-03-2022 à 21h25 - Mis à jour le 29-03-2022 à 01h16
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6KSMX4VWSRBNHAGESHGAJYZDYE.jpg)
Les élèves des deux écoles communales d’Olne (Saint-Hadelin et Olne) ont approuvé la charte de participation du projet "Chemins au naturel", porté par l’association Tous à pied(association wallonne de promotion des chemins et sentiers et du développement de la culture de la marche utilitaire et de loisirs, déjà en lien avec une centaine d’écoles et plus de 3500 élèves).
Épaulés par leur directeur et par l’échevine de l’Enseignement, les élèves ont récemment adopté un chemin proche de leur école afin d’y réaliser des plantations et des aménagements favorisant le maintien et la restauration de la biodiversité (une haie, un abri à hérisson, un hôtel à insecte, un nichoir…).
Par la signature de la charge, la Commune témoigne de son accord sur les aménagements proposés par les enfants. Des panneaux didactiques seront posés sur les lieux après réalisation des travaux, dans les prochaines semaines.