Reconnaissez-vous le fuyard décédé à Olne?

Un appel à témoins a été publié par la police fédérale début février. Il concerne un homme décédé à Saint-Hadelin, en janvier, à l’issue d’une course-poursuite.

P.LJ.

Le dimanche 23 janvier dernier, sur le coup de 18 h 25, un homme de 37 ans est décédé à Saint-Hadelin (dans le virage des Agaus, venant de La Neuville direction Faweux). L'homme avait refusé de se soumettre à un contrôle de police à Fléron, ce qui avait engendré une course-poursuite à hauteur de Soumagne-bas, une traversée fulgurante dans le village d'Olne avant une issue fatale contre le muret d'un jardin privé à Saint-Hadelin.

Il était décédé sur le coup, etson identité n'avait pu être déterminéepar les zones de police Fléron-Beyne-Soumagne et Pays de Herve. L'historique du véhicule (une Nissan Micra) était également manquant. L'homme avait alors été enterré dans le cimetière d'Olne, en pleine terre, suite à une prise en charge par la Commune d'Olne.

Le 1er février, la police fédérale a lancé un appel à témoins pour cet homme connu sous l'alias "Ben Hachm Morad" (en phonétique). "Il serait de nationalité syrienne et utilisait aussi des pseudonymes différents, dont le prénom Younes. Il a un âge apparent entre 30 et 38 ans et provient probablement du Moyen-Orient. Il est de taille moyenne, de corpulence très mince. Il a de courts cheveux noirs crépus, une barbe et une moustache. Au moment de son décès, il était vêtu d'un pantalon de training, d'un caleçon "Sportswear" et d'une veste satinée foncée. La police souhaite connaître sa véritable identité." Un formulaire est disponible sur le site de la police fédérale, ainsi que deux numéros de téléphone: 0800/30300 – 003225544488.

https ://www.police.be/5998/fr/avis-de-recherche/personnes-non-identifiees-attention-certaines-images-peuvent-choquer/corps-ou-35