Pas de masque, pas d’école: des parents se rebellent à Olne

Les nouvelles mesures de restrictions dans les écoles en raison de l’épidémie de Covid-19 créent parfois des remous. Comme à l’école communale d’Olne où, ce mardi, une dizaine de parents ont appelé la police pour faire constater que l’entrée avait été interdite à leurs enfants parce qu’ils ne portaient pas de masque.

Pas de masque, pas d’école: des parents se rebellent à Olne
Polémique à l’école communale d’Olne.

Dans un reportage de RTL-TVi, un couple de parents explique que cette mesure d'obligation de porter le masque en classe (désormais dès 6 ans) est "absolument injustifiée", selon eux.

Également interrogée, l'échevine olnoise de l'Enseignement, Marie-Paule Darimont, argue qu'il convient d'appliquer cette obligation et la circulaire ministérielle qui l'impose. Car, dit-elle, "je pense qu'il faut pouvoir appliquer les circulaires et faire confiance aux personnes qui les ont écrites. C'est aussi une demande du GEMS, donc des experts, que les enfants portent le masque. Moi, je ne suis pas virologue donc je fais confiance aux experts".

RTL-TVi indique aussi que plusieurs des parents qui refusent que leur enfant porte un masque une fois assis, en classe, dans l’école d’Olne, veulent déposer plainte contre… l’école.