La zone de police Stavelot-Malmedy a besoin de vous !

La zone de police Stavelot-Malmedy vient de lancer une enquête en ligne, afin de récolter l’avis des citoyens sur le fonctionnement de l’accueil.

 L’enquête lancée par la zone de police restera en ligne encore une dizaine de jours.
L’enquête lancée par la zone de police restera en ligne encore une dizaine de jours. ©ÉdA Philippe Labeye 

Faut-il revoir les horaires d’ouverture des commissariats ? Prévoir des créneaux en soirée ? Ou encore organiser des prises de rendez-vous pour déposer plainte ? La zone de police Stavelot-Malmedy se remet en question. Elle veut revoir le fonctionnement de l’accueil au sein des commissariats de Waimes, Malmedy, Stavelot, Trois-Ponts, Stoumont et Lierneux. "C’est une réflexion qu’on a déjà menée il y a quatre ou cinq ans, mais depuis, le Covid est passé par là. C’est l’occasion d’entamer une réflexion globale sur l’accueil ", explique le commissaire Eddy Zune, directeur de la proximité.

La zone a donc lancé un questionnaire en ligne. Via toutes une série d’interrogations, elle espère avoir le retour des citoyens afin d’améliorer son service. "C’est un questionnaire qui a été réalisé dans le cadre d’un travail de fin d’étude de candidats gradés. On leur a lancé cette thématique, afin de voir ce qu’on peut changer."

Les agents se questionnent notamment sur l’accessibilité des commissariats et les heures d’ouverture. "L’accueil est ouvert sur six communes, mais il n’y a pas les mêmes besoins partout. Il n’y a par exemple plus de dépôts de plainte à Malmedy. Devrait-on ouvrir davantage là-bas et fermer, à certains moments, ailleurs ? On se pose aussi la question des horaires. Aujourd’hui, on fonctionne principalement avec du 8-17 heures. Mais devrait-on ouvrir sur le temps de midi ou en soirée pour permettre à tout le monde de venir ? Il y a également une réflexion sur la prise de rendez-vous pour déposer plainte, c’est un système qui pourrait fonctionner. On pourra tirer des conclusions grâce aux retours des citoyens. "

L’enquête restera en ligne encore une dizaine de jours, probablement jusqu’au 25 mai. Elle est accessible depuis la page Facebook de la zone de police Stavelot-Malmedy.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...