Malmedy: le nouveau bâtiment du Relais pratiquement terminé
L’intérieur du nouveau bâtiment qui accueillera le centre de jour le Relais est terminé. Il ne reste que les abords à finaliser.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KMPXX5FH4REVRP6A4WSC23KUYQ.jpg)
Publié le 05-05-2023 à 08h00
:focal(545x417.5:555x407.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GWMD2WLNWRHO7JB26I424SSJLE.jpg)
Le chantier a débuté en novembre 2021 et il arrive doucement au bout. Le centre de jour le Relais déménagera rue des Grands Prés dans les prochains mois. "L’intérieur du bâtiment vient d’être terminé, précise Roland Villers, administrateur du Relais. On vient de commencer les raccordements pour l’électricité, l’eau et le téléphone." Il reste encore quelques petits travaux à réaliser, notamment au niveau de l’extérieur. "Tout ce qui est pavement sera fait la semaine prochaine. On doit aussi planter des semences, mais la météo n’est pas idéale. Enfin, il y a quelques ajustements à faire au niveau du bardage en bois."
Le centre de jour malmédien attend également la réception d’un mobilier incorporé, "qu’on a fait faire sur mesure" et qui devrait arriver mi-juin. "On va devoir racheter aussi du petit mobilier, car ce qu’on a ici est obsolète, mais on attend l’adjudication de l’AVIQ. "
Ce nouveau bâtiment permettra à la trentaine de résidents de profiter de nouvelles infrastructures. Une cuisine pédagogique a, par exemple, été aménagée dans ces nouveaux locaux.
Le Relais devrait déménager à la fin de l’été, voire au début du mois de septembre. "Une personne intérimaire a été engagée pour organiser le déménagement, mais aussi pour voir dans quelle mesure nous pourrons impliquer les personnes porteuses de handicap que nous accueillons dans ce déménagement", conclut Roland Villers.