La SWDE appelle à ne pas consommer l’eau courante dans une partie de Bévercé suite à l'intoxication à l'auberge de jeunesse

Suite à l’intoxication d’élèves à Bévercé, potentiellement suite à une eau courante impropre, la SWDE appelle à une partie des habitants de Bévercé à ne pas consommer cette eau le temps de l’analyser.

Romain Rixhon
 La SWDE appelle une partie des habitants de Bévercé à ne pas consommer l’eau courante.
La SWDE appelle une partie des habitants de Bévercé à ne pas consommer l’eau courante. ©EdA LABEYE Philippe 

La nuit de jeudi à vendredi a été compliquée pour ces élèves de 2e secondaire de l’institut Notre-Dame de Thuin. Alors qu’ils séjournaient à l’auberge de jeunesse de Bévercé à Malmedy, dans le cadre d’une classe verte, plusieurs d’entre eux ont été victimes d’une intoxication alimentaire.

La consommation de l’eau courante pourrait être à l’origine de cette intoxication. Des analyses sont donc lancées par la SWDE pour savoir si cela vient de l’eau courante. Mais pour analyser cette eau, il faut un peu de temps. "Un délai de 24 heures est nécessaire pour obtenir les premiers résultats des analyses en laboratoire effectués sur des échantillons prélevés, détaille la SWDE dans un communiqué. Dans l’intervalle, la SWDE préfère déclarer momentanément l’eau non conforme dans le quartier où se trouve l’auberge de jeunesse de Bévercé à Malmedy."

En pratique, pour tout usage alimentaire, l’eau doit être bouillie au préalable durant 5 minutes minimum. Pour les usages non-alimentaires, l’eau ne pose pas de problème. Des bouteilles d’eau seront mises à la disposition des habitants du quartier en début de soirée à l’auberge de jeunesse. Il est prévu 2 pacs de 6 bouteilles par ménage.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...