Un nouveau chef de corps en 2024 pour la zone de police Stavelot-Malmedy
Bernard Goffin, chef de corps de la zone de police Stavelot-Malmedy, prendra sa retraite à la fin de l’année. Qui pour le remplacer ?
Publié le 22-01-2023 à 15h30
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NBZTIOCGXNCVJDHLZAZAGCMH2A.jpg)
Après avoir postposé plusieurs fois, Bernard Goffin a finalement décidé de raccrocher.
Depuis 2014, il officie comme chef de corps à la zone de police Stavelot-Malmedy. À la fin du mois de décembre 2023, il prendra sa retraite, "à 68 ans, c’est déjà pas mal, je l’aurai bien méritée ", note-t-il en souriant.
Qui pour lui succéder ?
Il est dès lors temps pour le conseil de police de lui trouver un remplaçant. L’ouverture de l’emploi sera officialisée lors de la prochaine réunion du Conseil de police, prévue le 25 janvier. "Il y a déjà quelques noms qui ont circulé mais je ne veux citer personne car il va sans doute encore y avoir des candidats qui vont se manifester. De toute façon, je resterai en dehors de la sélection. Ça sera aux autorités de choisir."
Bernard Goffin est arrivé à la tête de la zone en avril 2014. Avant ça, il a travaillé comme commissaire divisionnaire à la police fédérale de Liège. Amoureux de son travail et de sa vocation, il avait déjà reculé son départ à la retraite à trois reprises.