Des caillebotis inaccessibles au parc naturel des Hautes-Fagnes-Eifel
En raison des conditions climatiques, le parc naturel des Hautes Fagnes-Eifel annoncé la fermeture temporaire de l’accès à la zone B de la réserve naturelle.
Publié le 17-01-2023 à 20h00
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/VIPBNPU3QZHB5CIYUOUF42FBYI.jpg)
"Nous vous informons que l’accès à la zone B de la réserve naturelle domaniale des Hautes Fagnes va être fermé dans le courant de la journée et pour une période indéterminée", annonçait le parc naturel des Hautes Fagnes-Eifel ce mardi fin de matinée via sa page Facebook.
C’est en prévention des conditions climatiques, indique le Département de la Nature et des Forêts (DNF) de Malmedy. "Ce sont les caillebotis en bois au départ de Malmedy jusqu’à la Baraque Michel qui sont concernés. Ceux situés près du pont Anne-Marie Libert", précise-t-il. Les faibles chutes de neige qui sont tombées ces derniers jours ont rendu les chemins en bois glissants, "c’est surtout pour éviter les chutes sur le bois qu’on ferme l’accès".
Une autre raison est également à l’origine de cette fermeture: le débordement de la Helle à différents endroits. Cependant, "avec le gel de la nuit, ça ne devrait pas déborder. De plus, depuis quelques jours la Helle est en décrue", rassure le DNF Malmedy. Des barrières ont été installées accompagnés de panneaux d’interdiction sur les chemins concernés.