La Foire de la Saint-Pierre bientôt de retour
Les forains s’installeront à Malmedy, du 24 au 28 juin pour la traditionnelle foire de la Saint-Pierre.
Publié le 16-06-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/N34NDVZSLFA7PGLOHCKVCWD5LE.jpg)
La " plus grande foire de la région " se prépare tout doucement.Plus que quelques jours avant le lancement des festivités: la Foire de la Saint-Pierre sera lancée officiellement le vendredi 24 juin.Si l’an passé, la foire avait bien été maintenue, les organisateurs avaient dû se plier au protocole sanitaire. " Cette fois-ci, c’est un retour normal , précise, heureux, Jean Maus, responsable du syndicat d’initiative malmédien. C omme toutes les autres manifestations, on est content que ça reprenne sans devoir s’adapter à de nouvelles règles, et à la dernière minute."
L’inauguration en musique aura donc bien lieu vendredi, dès 18 heures, avec la procession en calèche dans la ville et sur la foire. " Après avoir coupé le ruban, qui lance officiellement la foire, le cortège s’arrête toujours à quelques attractions, déguste des croustillons et se termine par un petit verre de l’amitié ", explique Gaëlle Ongenae, du syndicat d’initiative.
Une journée famille et une grande tombola
Pendant cinq jours, les visiteurs pourront ainsi profiter d’une cinquantaine d’attractions.La "journée famille" est prévue le mardi. Toutes les attractions seront alors en promotion.Le lundi, lui, est réservé pour la grande tombola. " Entre le week-end et la journée famille qui attire du monde, le lundi est un peu un jour creux.On organise donc une tombola, avec deux tirages. " À la clé, un Iphone 13 et une PS5. Pour chaque tranche de cinq euros, dépensée sur une attraction, les participants recevront un billet à placer dans l’urne.