Plus de cinquante créateurs à Bellevaux
Un marché regroupant une cinquantaine d’artisans s’est tenu ce dimanche, à la salle de Bellevaux.
Publié le 23-05-2022 à 08h00
C’est sur les hauteurs de Malmedy, à la salle de Bellevaux qu’un salon réservé aux artisans était organisé tout au long de ce dimanche.Cette initiative, deuxième du nom, on la doit à François Goerlich et à Laurie Bertoncello, de l’Art en main: "On a commencépar un webshop puis on a ouvert une boutique à Hotton. Pour promouvoir l’artisanat belge et on y expose 45 artisans belges. Il y a toujours une quinzaine d’artisans qui changent pour que tout le monde puisse exposer. Ensuite, on organise en parallèle des marchés comme ici à Bellevaux où on accueille encore d’autres artisans en plus."
Avec un beau succès pour cette seconde édition malmédienne. "Il y a deux artisans qui viennent d’ici et la salle est top avec beaucoup d’espace tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.Quant à cette édition, on en a une cinquantaine d’artisans qui viennent de partout en Belgique. Le but est de faire découvrir l’artisanat belge et de donner un peu d’exposition à tout le monde. Il y a un peu de tout et c’est l’objectif.On ne fait pas de sélection. On veut juste que ce soit de l’artisanat belge puis on découvre ce que les gens nous proposent."
On pouvait donc découvrir des bougies, des objets de déco pour sa maison, des produits de bouche et bien d’autres choses encore.
Une bière artisanale aussi
Sans oublier que "cette année, nous avons aussi une bière artisanale que nous faisons brasser, “L’édition numéro 1”, une blonde avec un arrière-goût de café." Et qui était dégustée par bon nombre de visiteurs.