6 000 ballons de baudruche et des affiches pour le Cwarmê
Les Malmédiens sont invités à décorer leur façade avec des ballons jaunes, verts et noirs ainsi qu’avec les traditionnelles affiches du Cwarmê.
Publié le 23-02-2022 à 06h00
Du noir, du jaune et du vert pour décorer la cité du Cwarmê. 2 000 ballons de baudruches de chaque couleur sont désormais disponibles au Malmundarium. Contrairement à l’année passée, où des concours, des capsules vidéo ou encore des expositions avaient été organisés pour célébrer, malgré l’annulation, la 563e édition du Cwarmê, cette année, rien n’est au programme.
Initiatives privées
"On n'a pas eu le temps, précise le responsable du syndicat d'initiative de Malmedy, Jean Maus. L'an passé, la décision d'annuler avait été prise fin octobre. Ici, ça a été décidé en janvier. On n'a donc pas eu le temps d'organiser un programme alternatif. On sait cependant que certains prévoient des activités mais ce sont des initiatives privées."
Des initiatives qui se sont d’ailleurs déjà illustrées ces dernières semaines, notamment lors des jeudis gras. Pour le week-end du 26 février, un événement est d’ores et déjà prévu via Facebook.
"Il n'y aura rien de prévu par le syndicat d'initiative ou la Ville, pas de cortège, de bal ou de cérémonie mais on sait qu'il y en a certains qui veulent se retrouver physiquement."
Décorer pour le Cwarmê
Le syndicat d’initiative veut cependant marquer le coup symboliquement et invite tous les Malmédiens à décorer la Ville. 6 000 ballons sont ainsi disponibles et pourront égayer les façades. Les traditionnels badges sont aussi à disposition des Malmédiens. Et puis, les fameuses affiches ont également fait leur grand retour. Dès ce mardi 22 février, les habitants peuvent se la procurer. Tous les trois ans, un concours est organisé afin de renouveler le visuel du Cwarmê. L’affiche actuelle a été choisie l’an passé et servira donc de modèle jusqu’en 2024.
" J'espère qu'elle servira quand même pour une édition organisée. Ici, on a changé quelques détails, la couleur du fond par exemple et l'annonce du report. Il était inscrit Rupwarté l'année passée. Désormais, on peut y lire Annulâcion II."
Les affiches sont donc disponibles gratuitement au Malmundarium. Les badges sont, eux, au prix d’un euro.